Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le mag de mag
Archives
Derniers commentaires
16 décembre 2006

concert de john legend

Créer une « musique éternelle ». Tel était l’objectif de John Legend pour son nouvel album Once Again.
Après un premier opus vendu à 3 millions d’exemplaires et 3 Grammy Awards, on pouvait craindre que le chanteur-pianiste-compositeur américain ne se renouvelle guère et propose un deuxième album sans grande originalité. Par bonheur, le piège de la facilité est évité. Avec classe et aisance, le chanteur à la voix de velours se détache subtilement du son old school de Get Lifted et distille une pop légère matinée de soul. Un mélange des genres et des époques qu’il dose parfaitement en associant productions très contemporaines et influences musicales échappées de son enfance.
Au rang des collaborateurs, on reconnaît les amis de la première heure, Will.I.Am des Black Eyed Peas et Kanye West, ainsi que Raphael Saadiq. Dans un genre différent, John Legend cite l’octogénaire Tony Bennett, avec qui il a chanté en duo, comme une des sources d’inspiration de ce nouvel opus.
Les références mélodiques de son album sont tout aussi variées. Save Room, le premier single, sample la chanson Stormy du groupe sixties Classics IV. La complainte rock Show Me ressuscite Jimmy Hendrix pendant que l’optimiste Each Day Gets Better utilise une boucle du In These Changing Times des Four Tops.
Cette grande diversité des influences fait de l’écoute de Once Again un voyage à travers les époques. Une balade musicale jalonnée par 13 chansons intemporelles, comme suspendues en apesanteur.

En ce 15 Décembre à l’Olympia, Mr Legend m'a véritablement comblé avec ses chansons fraîches et romantiques. Une jolie façon de faire connaissance avec un artiste vraiment très classe.

Publicité
Commentaires
L
La classe, le talent, le partage, etc.<br /> Tout ce qui fera de cet artiste une Légende!<br /> <br /> Des émotions que l'on aime partager et qui nous pénètrent au plus profond de nous...<br /> <br /> Merci ;o)<br /> <br /> Lui
le mag de mag
Publicité
Publicité