Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le mag de mag
Archives
Derniers commentaires
16 novembre 2006

la quiche lorraine

Ingrédients
1 Pate feuillettée
3 oeufs
50 cl de crème fraiche liquide légère
25 cl de lait demi écrémé
125 grammes de lardons
60 grammes de fromage rapé
Poivre
Piment d'espelette
Noix de muscade en poudre

Préambule
C'est la recette de la quiche lorraine de ma maman. Et vu que je me régale avec, autant que tout le monde en profite.
Je l'ai ée dans les entrées, mais j'ai également l'habitude de la manger en plat accompagnée de salade.
Son coté onctueux vient de la quantitée de crème fraiche utilisée, alors pour garder un minimum la ligne, autant utiliser de la crème fraiche légère...

Préparation
Dans un grand saladier casser les 3 oeufs. Y rajouter la crème fraiche, le lait et le fromage rapé.
Faire cuire les lardons dans une poele. A mon gout ils sont bons lorsqu'ils sont bien bien croustillant, mais bon, libre à vous de les faire moins griller.
Rajouter les lardons dans la préparation du saladier. Y ajouter du poivre, du piment d'Espelette et de la noix de muscade selon votre goût. Ces 2 derniers étant particulièrement important à mon gout.

Cuisson
Etaler la pate feuillettée dans un plat à tarte. Piquer la pate avec une fourchette. Puis y verser le mélange du saladier. Faites attention à ce que les ingrédients "solides" (fromage, lardons) soient convenablement répartis.
Mettreau fou , préalablement chauffé, à 170°C (soit thermostat 6-7) pendant environ 1h. Dans tous les cas surveillez l'état de cuisson régulièrement avec la pointe d'un couteau.
Si jamais le dessus est trop "doré" par rapport à la cuisson, placer une feuille de papier sulfurisé sur la quiche et continuer à cuire.

Publicité
Commentaires
le mag de mag
Publicité
Publicité